Voyager en Inde: 4 lieux incontournables

L’Inde attire touristes et vacanciers depuis des années. Avec son architecture époustouflante, sa faune extraordinaire et sa culture envoûtante, qu’ y a-t-il à ne pas aimer? Qu’il s’agisse de découvrir des safaris dans la jungle, de se promener sur les contreforts de l’Himalaya ou tout simplement de tester vos papilles gustatives sur la cuisine locale, l’Inde offre d’innombrables possibilités aux voyageurs pour s’évader vers de nouveaux pays.

 

Vous planifiez des vacances en Inde? Que vous partiez à l’aventure en solo ou avec l’un des voyages organisés Inde, utilisez notre guide de voyage pour vous aider à choisir les endroits à visiter absolument en Inde.

 

1. S’aventurer à Jaipur

 

Jaipur, la « ville rose » et capitale du Rajasthan, offre des possibilités extraordinaires et une belle couleur rose qui résonne dans toute l’architecture de la ville. Il ne s’agit pas d’un agencement de couleurs au hasard; cette décoration a été réalisée pour marquer la visite du prince de Galles et de la reine Victoria en 1876, car le rose symbolise la couleur de l’hospitalité.

 

Jaipur organise aussi régulièrement des festivals de cerfs-volants. Véritable régal pour l’œil et capable de remplir les voyageurs d’une véritable joie, le festival est célébré le 14 janvier de chaque année. La traditionnelle fête du cerf-volant marque la transition du soleil du Sagittaire au Capricorne, et la journée est considérée comme porteuse de chance et de prospérité. Le festival est considéré comme un point d’intérêt majeur pour de nombreux voyageurs et vacanciers.

 

 

2. Évasion à Delhi

 

Delhi est le berceau de l’agitation indienne. De l’authenticité de la vieille Delhi, où l’on peut faire un tour en pousse-pousse à travers les vieux marchés, à la vie moderne de New Delhi et ses rues du centre-ville achalandées par la circulation, Delhi donne vraiment au touriste une image fidèle de la vie quotidienne indienne. La randonnée en pousse-pousse est une activité extrêmement populaire à Delhi, car elle vous permet de profiter pleinement de la vieille ville. Avec sa population qui est l’une des plus grandes du monde, la ville est comme un pays en soi, rempli d’innombrables endroits pour explorer des territoires anciens et nouveaux.

 

Les gens visitent aussi souvent le Triangle d’Or, qui est une zone touristique formée de terres entourant Delhi, Agra et le Rajasthan. C’est un endroit populaire à explorer, et en plus d’abriter la ville excitante de Delhi, il entoure Agra, qui abrite le célèbre point de repère de l’Inde, le Taj Mahal. Une astuce pour voir le Taj Mahal à son meilleur moment est de le visiter au coucher du soleil – les vues éblouissantes combinées avec l’architecture exquise sera un souvenir impérissable. Beaucoup de voyageurs s’accordent à dire que c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde.

 

 

3. Se promener dans les contreforts de l’Himalaya

 

Les contreforts himalayens de Dehradun sont l’endroit idéal pour prendre son temps et explorer. Que ce soit à travers un voyage organisé, ou simplement en explorant par vous-même, il y a tant à découvrir. Ce paysage majestueux abrite les plus hauts sommets au monde, des montagnes, des vallées profondes et des glaciers. Certains des endroits les plus mémorables à visiter sont: la grotte de Robber’s Cave, le parc national de Rajaji, Kalanga Monument et Mundali.

 

Cette région de l’Inde est un véritable régal pour les touristes, offrant de vastes possibilités de découvrir de nouvelles activités telles que le trekking, le safari en jeep, le ski, le camping, le VTT, le parapente et bien d’autres sports nautiques.

 

4. Explorer le parc national de Ranthanbore

 

Le Rajasthan abrite le Parc national de Ranthambore dans la ville de Sawai Madhopur. Utilisé comme ancien terrain de chasse royal, le parc est maintenant disponible pour des safaris, permettant aux voyageurs de découvrir la vaste faune sauvage de l’Inde. Ranthanbore abrite de nombreux animaux, tels que tigres, léopards, chats de la jungle, renards et bien d’autres.

 

Étonnamment beau et bien connu pour son abondance de nénuphars, le parc national de Ranthambore abrite également un lac appelé Padam Talao – souvent décrit comme l’un des plus beaux endroits de l’Inde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *