Top 5 des pays où il fait le plus froid dans le monde

Le soleil qui vient réchauffer votre peau, le teint bronzé et la douceur de vivre qu’offre la chaleur, ce n’est pas pour vous. Vous aimez le froid, les moufles, les gants, vous êtes capable de bondir hors de votre lit même si la température extérieure est négative et vous ne craignez pas de vous enrhumer à chaque pas hors de chez vous.

Alors ce Top 5 des pays les plus froids du monde est fait pour vous. Faites votre choix !

sibérie top pays les plus froids

Les 5 pays les plus froid du monde

Si vous cherchez les endroits les plus froids de la planète pour vous installer, voici 5 pays où il fait bon vivre, si vous aimez le froid.

  1. Le Groenland:

Au Groenland, le record de température le plus bas (dans les années 60) a été enregistré à -66,1°c. Autant dire qu’il vaut mieux être bien équipé avec d’aller faire un séjour là-bas. Cette île, la deuxième plus grande du monde, voit ses températures osciller entre -30 et 10° c selon la zone ou vous vous trouvez. De plus, un vent glacé souffle par endroit.

  1. La Russie:

Ce vaste pays peut être chaud en été, notamment dans les grandes villes de l’ouest (avec 20° en moyenne), mais en Sibérie, le froid y est extrêmement violent. En hiver, on note des températures qui varient entre – 8° à l’ouest et -70° au nord Est, à Verkhoïansk notamment, qui est tout simplement un des endroits les froids de la planète. Du fait de sa position géographique, la Sibérie connait une amplitude de température très large, passant de très froid à très chaud selon la période.

top pays les plus froids mongolie

  1. Le Canada:

Au Canada, les températures varient énormément selon les zones. On peut tomber à -45° lorsque les vents glaciaux font leur apparition, mais la moyenne hivernale est de -15°. Tout est prévu pour lutter contre le froid, des habits aux installations les plus poussées. Il faut savoir que c’est à Snag, dans la province de Yukon qu’a été enregistré le record de froid pour l’Amérique du Nord, avec – 64° en 1947.

  1. La Chine:

Pas toute la Chine, mais sa partie Nord Est et tout particulièrement la ville de Harbin dans la province de Heilongjiang. Cette ville a d’ailleurs sur tirer parti de son climat hivernal féroce et devenant la « ville de glace » dans laquelle est organisée chaque année le Festival international de glace et de neige. L’occasion d’admirer de magnifiques sculptures de glaces. Les températures normales tournent autour de -22 /-24° et peuvent chuter jusqu’à -42°.

  1. La Mongolie

Pour profiter de ses paysages naturels exceptionnels, il ne faut pas avoir peur du froid. La Mongolie possède des températures pouvant chuter sous les -40 ° par période. Sa capitale, Oulan-Bator, détient également le record de la capitale mondiale avec la température moyenne la plus basse : -2.4°c.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *