Top 5 des animations à mettre en place pour un mariage

Blind test, chaises musicales, elle et lui… Voici un top 5 sur les animations à mettre en place pour amuser et divertir tous vos invités durant votre mariage. Éclats de rire et souvenirs seront au rendez-vous !

Top 5 sur les animations à organiser pour un mariage

Elle et lui

C’est le jeu culte et incontournable d’un mariage : elle et lui. Pour jouer, vous devez placer les mariés dos à dos et leur donner deux pancartes chacun (« elle » et « moi » pour le marié et « lui » et « moi » pour la mariée). Le but du jeu est de poser des questions aux jeunes mariés sur leur quotidien, leur vie, leurs goûts afin de voir s’ils se connaissent bien. Pour chaque question, les mariés devront brandir la pancarte qu’ils considèrent la mieux appropriée. Envie de vous amuser davantage ? N’hésitez pas à demander des justifications sur quelques questions !

Le Blind test

Voici un jeu qui a le don de mettre tout le monde dans l’ambiance : le blind test. Pour jouer à ce jeu, l’animateur de la soirée devra constituer des équipes (personnes en couple contre célibataires, hommes contre femmes, les plus jeunes contre les plus âgés…) et les mariés pourront être désignés comme arbitre. Une fois les équipes constituées, le DJ diffusera des musiques et le but sera de trouver le titre et le chanteur de la chanson diffusée. Vous avez trouvé ? Vous marquez un point !

Petit conseil : il est préférable de préparer sa playlist au préalable et de regrouper tous les genres de musiques pour satisfaire tous les goûts.

Les chaises musicales

Les chaises musicales sont un jeu populaire, mais qui connaît toujours un franc succès ! Selon le nombre de participants, prévoir une chaise en moins. Une fois les chaises installées en cercle, le DJ lancera la musique et tous les joueurs devront danser autour des chaises. Dès que le DJ coupe la musique, les participants devront vite s’asseoir. Celui qui reste debout a perdu. Le jeu se termine lorsqu’il ne reste plus qu’une seule chaise et deux joueurs. Le premier qui s’assoit a gagné la partie.

Le jeu des douze mois

Vrai classique, le jeu des douze mois assure fous rires à tous les invités ! Pour jouer, cela est très simple ! Les mariés choisissent treize convives et les installent au milieu de la salle, tous assis sur une chaise. À l’arrêt de la musique ou au « top », une chaise devra être enlevée et chaque joueur devra aller chercher un objet précis dans la salle (ceinture, lacet, rouge à lèvres…). Le dernier qui reste debout est éliminé et a un gage.

Le diaporama souvenir

Le diaporama est une animation qui mêle émotions et retour en arrière. Souvent offert par les témoins, le diaporama permet de retracer l’histoire des mariés de leur naissance jusqu’à leur union en passant par les moments forts de leur vie de couple. Un joli cadeau !

Parmi les autres animations de mariage qui ne manqueront pas de plaire aux mariés et aux invités, il y a le jeu des adjectifs ou le célèbre Photobooth qui permet de garder des souvenirs incroyables de cette journée.

Vous l’avez compris, une des choses les plus importantes est d’avoir un bon DJ ! Pour réserver votre Dj mariage à Bordeaux c’est ici !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *