Top 4 des pays les plus visités dans le monde

La France reste l’une des destinations les plus prisées dans le monde. Un lieu de prédilection pour les amoureux d’aventures, elle recèle de nombreux trésors à découvrir entre amis ou en famille. En effet, la richesse de ses patrimoines culturels et artistiques, la diversité de ses monuments historiques ainsi que son climat tempéré ne font que confirmer ses véritables potentiels touristiques. La visite du château de Versailles, par exemple, une étape incontournable à ne pas manquer le temps des vacances dans l’Hexagone. Symbole historique et fierté de la France, cette ancienne résidence de nombreux rois vaut vraiment le détour. La visite de l’Hexagone reste incomplète sans passer par sa capitale, Paris. C’est là que les routards vont observer de prèsla célèbre Tour Eiffel.

La Chine, une destination mystérieuse et attractive

Il n’existe aucun mot pour décrire la splendeur de la Chine. En quelques années, elle se métamorphose pour devenir une destination touristique par excellence. Les aventuriers et passionnés de voyage en tout genre profitent pleinement de leur séjour en Chine pour tenter une expérience inédite en matière de découverte. Pour ce faire, elle propose un large choix de sites et d’endroits à visiter comme la Grande Muraille ou bien la Cité Interdite. Dotée d’une architecture d’exception, cette dernière est le joyau de l’Empire chinois qui s’étend sur une surface de 72 ha. Ce palais se situe à Pékin et il se distingue de par son architecture et ses magnifiques jardins impériaux. À titre d’information, le mausolée de Mao Zedong est à proximité de ce palais classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

S’attarder au cœur des plus grandes villes américaines

De New York à Chicago en passant par Los Angeles, sans oublier San Francisco, les États-Unis d’Amérique sont le résultat d’une histoire riche et complexe. Les lieux d’intérêt du pays de l’Oncle Sam dépassent la limite de toute imagination. En effet, cette grande destination d’Amérique du Nord fait découvrir aux voyageurs des sites aux charmes naturels tels que les Chutes du Niagara, le Grand Canyon ou encore le Parc national de Bryce Canyon. Ce dernier, situé dans l’état de l’Utah, donne l’impression d’explorer un autre univers. Composé de formations géologiques impressionnantes, cet endroit est idéal pour pratiquer de la randonnée, des promenades équestres, du rodéo ou bien du VTT. Aussi, on peut y observer des animaux sauvages comme les pumas, les écureuils, les coyotes et même, des ours noirs.

Farniente, sortie, gastronomie, bienvenue en Espagne !

L’Espagne cache en elle d’innombrables facettes à découvrir absolument. Un paradis pour les amateurs de fête sous toutes les formes, ce pays de l’Europe du Sud est très convoité pour son ambiance culturelle et festive.En plus d’être une terre de traditions, cette destination est un lieu de villégiature pour se reposer tout en profitant du soleil méditerranéen. Un séjour sur place permet aux vacanciers de s’adonner à cœur joie au mode de vie espagnol. Sur ce, on peut s’émerveiller à Tolède, une ville connue pour son esprit médiéval, ou encore partir en direction de l’Andalousie pour contempler son architecture avec Cordoue. Une petite virée à Barcelone est également de mise. Avec ses vieux quartiers, ses parcs et notamment, son esprit festif, cette localité garantit un dépaysement complet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *