Top 3 des plus belles randonnées de Corse

Une des plus belles façons de découvrir les beautés naturelles d’une région, c’est de la parcourir via ses sentiers de randonnées. La Corde se prête parfaitement à cette activité, avec la diversité de ses paysages et de ses reliefs et les panoramas époustouflants que l’on peut y trouver.

Si vous êtes un amateur balades en nature, chaussez donc vos meilleures chaussures de marche, préparez votre sac et laissez-nous vous guider sur les chemins des 3 plus belles randonnées de Corses !

corse, randonnée

Découvrez la Corse grâce à ses plus belles randonnées

Que vous connaissiez déjà l’ile de beauté ou que vous en soyez à votre première excursion ici, les randonnées choisies ici vous donneront un aperçu complet des merveilles que peut proposer la Corse.

  1. Le GR20, la Corse du Nord au Sud

Le Gr20 est un des sentiers de randonnées les plus connus et les plus appréciés de France. C’est une randonnée qui vous propose de traverser la Corse du Nord au Sud, sur un parcours de près de 180 kilomètres.

Il faut compter environ 2 semaines complètes (15/ 16 jours) pour réaliser cette randonnée en marchant 7 heures par jour. Mais chacun est libre d’adapté son parcours et son rythme à ses capacité. L’idée ici est plutôt de parcourir les montagnes et de traverser les communes corses en admirant les paysages qui s’offrent à vous.

C’est une randonnée exigeante, qui nécessite une bonne préparation et une condition physique optimale. Le parcours n’est pas spécialement ardu mais c’est l’effort dans la durée, du fait de sa longueur qui complique la tâche. C’est en tous cas une très belle façon de découvrir la Corse.

GR 20 randonnée corse

  1. Mare e Monti Nord, entre mers et montagnes 

Cette superbe randonnée qui peut être réalisée en 10 jours (environ 5 à 6 heures de marche / jour) mêle marche le long du littoral et sentiers en hauteur, comme indiqué par son nom. Ainsi, cela vous donne l’occasion de découvrir la richesse de la flore locale.

Au départ de Calenzana, vous traverserez des forêts, longerez le fleuve et arpenterez de chemins de transhumances tout au long des 10 étapes que vous réserve ce parcours. Votre arrivée se fera dans le charmant village de Cargèse.

S’il ne présente pas de difficultés particulières, puisqu’il alterne la montée à des zones plates et aquatiques, il faut tout de même être résistant, notamment à la chaleur si vous effectuez cette randonnée en été.

plus belles randonnees corse

  1. La randonnée du Lac de Creno

Ce promenade est très facile et vous permet d’organiser une randonnée agréable pour vous et votre famille, sans être forcément de féroces marcheurs.

Avec une montée de 1 heures, et un temps équivalent pour la descente, cette randonnée vous offre l’occasion de découvrir le seul lac boisé de Corse, le lac de Creno.

Le sentier traversé pour accéder au lac est relativement joli et plaisant à parcourir, mais c’est bien la découverte de ce superbe lac qui justifie cette randonnée. N’hésitez pas à vous promener aux alentours du plan d’eau pour apprécier les différents points de vue disponibles. Ils permettent d’apprécier la beauté de l’endroit, avant de redescendre par le même chemin.

Randonneurs aguerris comme randonneurs débutants, plusieurs options s’offrent à vous pour parcourir les beaux sentiers de la Corse !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *