Top 10 des plus belles plages de France

Amateurs de sables fins, de soleil et de farniente, vous êtes à la recherche de plages de rêves ou passer votre été ? Pas besoin de traverser la planète ! La France possède quelques plages sublimes que nous vous proposons de découvrir dans ce top 10 des plus belles plages de France.

plus belles plages en France

Les 10 plus belles plages en France

  1. La plage de Palombaggia à Porto-Vecchio (Corse du sud)

Une merveille de la nature à voir absolument. Les pins parasols bordent les dunes de sables blancs, et vous vous laisserez bercer par la douceur de vivre Corse sur cette plage. Elle représente ce que la nature sait offrir de plus beau.

  1. La plage aval à Etretat (Seine-Maritime)

Cette plage, encerclée par de gigantesques falaises et des cavités creusées dans la roche, fut rendue célèbre par une aventure d’Arsène Lupin ! C’est ici que le gentleman cambrioleur découvre le trésor des rois de France.

  1. La Côte des Basques à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)

Avec son avancée sur l’eau et sa marée agitée, cette plage atypique séduit les surfeurs depuis toujours et les amateurs de paysage surprenants, puisqu’elle offre la possibilité d’apercevoir les côtes espagnoles.

  1. La calanque d’En Vau à Marseille (Bouches-du-Rhône)

Une plage cachée, que seuls les plus courageux trouveront. Il faut en effet marcher sur les sentiers escarpés de la calanque pour y accéder. Mais que la récompense est belle ! Un vrai havre de paix  à l’eau transparente.

  1. La plage Notre-Dame à Porquerolles (Var)

Cette beauté naturelle reste peu fréquentée et c’est tant mieux. Le calme y règne, et elle est protégée du vent. L’eau azur et la flore locale enchanteront les amateurs de tranquillité et de nature.

plus belles plages de france

  1. L’anse de Trehennavour (Morbihan)

A la pointe sud de Men-er-Bellec, cette bande de sable s’avance sur l’eau transparente et une fois à son extrémité, il vous semblera être au bout du monde. Un endroit enchanteur.

  1. La plage d’Escalet à Ramatuelle (Provence-Alpes-Côte-d’Azur)

Cette plage spectaculaire s’articule autour de petites criques et il faudra crapahuter un peu pour y accéder. Le calme est roi ici et vous apprécierez certainement ce silence rompu uniquement par le doux bruit de l’eau.

  1. La plage de Saleccia, Santo-Pietro-di-Tenda (Haute-Corse)

Un kilomètre de plage sables fins bordée par des pins, ou l’eau est agitée et la nature sauvage. Accessible en bateau ou en 4*4 uniquement, le déplacement en vaut la peine.

  1. La plage du Cap Blanc Nez à Escalles (Pas-de-Calais)

Les falaises de calcaires dans votre dos, l’horizon face à vous, ce lieu n’attend que vous pour révéler ses trésors. La plage est accessible à marée basse et vous pourrez profiter de votre escale ici pour faire de superbes randonnées.

  1. Omaha Beach (Calvados)

Plage mythique marquée par l’histoire, les différents lieux qui composent cet ensemble n’en reste pas moins incroyablement agréable à parcourir. L’eau y est froide, mais on vient ici pour les paysages rocheux qui s’étendent à perte de vue.

plus belles plages de france

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *