Notre Tops 5 des lieux les plus extraordinaires à découvrir une fois dans sa vie

Il existe sur la terre des lieux surréalistes dont on n’imaginerait même pas l’existence. Des endroits tout aussi incroyablement beaux et fascinants les uns comme les autres. Ce sont des paysages impressionnants qui vous donnent envie de voyager et d’explorer le monde. Que ce soit pour admirer la splendeur de la nature, découvrir les vestiges de civilisations anciennes, partir à la rencontre de peuples authentiques ou encore observer une remarquable faune et flore, la liste est longue. À travers cet article, découvrez une sélection de ces lieux extraordinaires à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Les chutes Victoria, Zimbabwe

Les chutes Victoria figurent parmi les plus spectaculaires chutes d’eau du monde. Se trouvant sur le fleuve du Zambèze et marquant la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, ces impressionnantes chutes font partie des sites extraordinaires à découvrir au moins une fois dans sa vie. Pour pouvoir contempler ce joyau de la nature, il vous suffit de planifier un voyage en Afrique et séjourner au Zimbabwe. Vous serez émerveillé de voir le fleuve Zambèze se jeter dans la cataracte sur près de 1 700 mètres de largeur une hauteur qui peut atteindre les 108 mètres. Ce grand rideau d’eau n’est visible de face qu’à une distance d’une centaine de mètres.

La mer d’étoiles de l’île de Vaadhoo aux Maldives

L’île de Vaadhoo fait partie de l’Atol Raa, se trouvant sur l’équateur au sud-ouest du Sri Lanka, dans l’océan indien. C’est une destination époustouflante dont la beauté ne laisse personne indifférent. En effet, cette plage s’illumine et scintille d’un bleu électrique à la tombée de la nuit, pendant les « marées rouges ». Ce phénomène surréaliste s’explique par la forte présence de phytoplancton dans les mers de Vaadhoo. Lors des marées rouges, des micro-organismes aquatiques s’accumulent dans l’eau, ce qui provoque une forte concentration de celle-ci en phytoplanctons. Ces derniers brillent comme des lucioles lorsqu’ils sont agités par les mouvements des vagues.

Le parc floral Keukenhof à Hollande

Keukenhof est l’un des parcs floraux les plus connus et les plus vastes au monde. Il est situé au nord-ouest de Lisse, en Hollande-Méridionale, aux Pays-Bas. Le site qui est ouvert chaque année entre mi-mars et mi-mai offre un spectacle à couper le souffle lors de la floraison de ses champs de tulipes. C’est donc au cours du printemps que la plaine prend des allures d’un colossal tapis multicolore, aux mille nuances. Les tulipes offrent des couleurs flamboyantes qui dégagent une poésie enchanteresse. Sur ce fabuleux parc qui s’étend sur 32 hectares, vous pouvez également y trouver d’autres magnifiques expositions florales de narcisses, jacinthes, roses, lys et orchidées.

La grotte de Waitomo en Nouvelle-Zélande

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la grotte de Waitomo, également appelée les grottes de vers luisants de Waitomo, s’illumine comme un ciel étoilé grâce à la présence de ces petits insectes lumineux qui y vivent. C’est au pied des collines verdoyantes de la région de Waitomo, en Nouvelle-Zélande, que se trouve cet impressionnant labyrinthe de grottes, de dolines et de rivières souterraines. Les larves luisantes, de l’espèce Arachnocampa luminosa, qui peuplent les parois de la grotte l’illuminent d’une façon exceptionnelle. La visite du site donne l’impression d’admirer des myriades d’étoiles dans le ciel, à la différence que l’on se trouve bel et bien dans une grotte souterraine.

Les dunes de Sossusvlei, en Namibie

Les dunes de Sossusvlei qui se trouvent au cœur de la Namibie sont un véritable joyau du désert du Namib. Il s’agit d’un désert de sel et d’argile alimenté par la rivière Tsauchab. C’est une destination remarquable à découvrir une fois dans sa vie en raison du fabuleux spectacle qu’elle offre aux yeux de ses visiteurs. Ses somptueuses hautes dunes de sable rouges qui contrastent avec le bleu du ciel tout au long de l’année sont sublimes. Entourant le désert, ces dunes se présentent comme une mer de sable, constituant des pyramides à la géométrie impeccable. Faisant partie des plus hautes dunes du monde, Sossusvlei est facilement accessible et offre un panorama extraordinaire, particulièrement au lever du soleil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *