Top 3 des destinations tendances pour faire une croisière

La croisière est une excellente idée de voyage pour partir à la découverte de plusieurs pays au cours d’un seul séjour. C’est une alternative qui attire un bon nombre de voyageurs, que ce soit pour une escapade en famille, entre amis ou en amoureux. Lors d’une croisière, on a l’opportunité de visiter de multiples destinations touristiques, de faire de belles rencontres, mais également de profiter d’un large choix d’activités à bord du navire, à l’instar du spa, gastronomie, concert, etc. Si l’idée de vivre ce type d’expérience inédit vous séduit, découvrez à travers cet article les destinations tendance pour faire une croisière.

Les fjords du Grand Nord

Si vous aspirez à une croisière atypique et exceptionnelle, le nord de l’Europe ou le Grand Nord ne manquera pas de vous séduire. Les paysages sont tout simplement spectaculaires. Des sublimes îles britanniques à la Scandinavie, en faisant un détour par les pays baltes et la Russie, voilà un extrait de l’incroyable itinéraire qui vous serait proposé lors d’une croisière au Grand Nord.

Si vous n’avez pas encore eu l’opportunité de faire un voyage en Norvège, ce sera pour vous l’occasion de découvrir les fameux fjords norvégiens. Dans la mesure où votre escapade se déroule en hiver et si vous avez de la chance, vous pourrez observer les célèbres et magnifiques aurores boréales. Une croisière dans cette partie de l’Europe vous ouvre à la découverte de zones reculées et intactes du monde et où la nature se révèle dans toute sa splendeur.

La Méditerranée

La croisière en Méditerranée est l’une des croisières les plus prisées des voyageurs amateurs de ce type d’escapade. Offrant un climat doux et des paysages diversifiés, elle attire tous les types de touristes, allant des couples aux familles. Plusieurs centaines d’itinéraires sont proposés sur ce voyage sur la grande bleue. Le bassin méditerranéen vous offre l’opportunité de visiter de nombreuses villes portuaires et d’y découvrir des richesses culturelles et historiques ainsi que des populations variées et accueillantes.

Si vous vous passionnez par la nature, vous aurez également le plaisir d’admirer la nature qui apparaît dans toute sa beauté. Îles grecques, Croatie, Turquie, France, Corse… autant de destinations enchanteresses qui vous séduiront par leurs musées, leurs monuments, leurs paysages ainsi que leurs gastronomies. Si une croisière en Méditerranée peut s’effectuer durant tout au long de l’année, partir en automne vous permettra de profiter d’un climat plus doux ainsi que d’un tarif plus abordable.

Le Moyen-Orient

Depuis quelques années, le Moyen-Orient apparaît parmi les destinations privilégiées des touristes pour faire une croisière. Que vous vous fasciniez par la modernité clinquante des Émirats Arabes Unis, la conservation du traditionalisme du Sultanat d’Oman ou encore les vestiges de milliers d’années de l’Égypte, vous trouverez assurément dans ce périple de quoi répondre à vos envies de dépaysements et de découvertes.

Pour vous qui aspirez à un voyage encore plus complet, certains bateaux poursuivent vers l’Inde. En effet, une croisière au Moyen-Orient a pour objectif d’allier la visite de villes riches en tradition, la découverte culturelle et le farniente sur de sublimes plages de sable fin ensoleillées. Durant chaque escale, vous pourrez découvrir au cours des excursions les diverses facettes de chaque pays et dans la même mesure, goûter à leurs spécialités culinaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *