Pour bien réussir votre voyage en Guadeloupe

Cette fois c’est décidé vous partez pour la Guadeloupe ! Plages idylliques, paysages grandioses, farniente au soleil et immersion dans la culture antillaise : c’est le cocktail tropical dont vous rêvez. Et vous comptez bien en profiter. Voici toutes les informations pratiques et les conseils essentiels qu’il vous faut pour bien organiser votre séjour entre Grande-Terre et Basse-Terre, la Désirade et Marie-Galante…

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Pour aller en Guadeloupe, département d’outre-mer, la carte d’identité ou le passeport sont suffisants pour les ressortissants français. Comme dans la totalité des Antilles françaises, la carte Vitale y est acceptée. A ce sujet, les maladies infectieuses typiques de la zone tropicale ne sont plus présentes en Guadeloupe. Sinon la protection anti-moustique, véhicule de la dengue, du chikungunya, et du Zika, et une protection solaire entre 30 et 50, vous n’avez rien de particulier à prévoir.

En Guadeloupe, été comme hiver, les températures permettent de s’habiller léger. Le décalage horaire est de – 5 heures en hiver et de – 6 en été par rapport à l’heure de Paris. La saison humide va de juin à octobre, quand la saison sèche couvre le reste de l’année. Les températures sont plus agréables durant cette période, entre novembre et avril, et oscillent entre 20 et 24°C en moyenne. C’est le moment de l’année à privilégier pour votre départ en Guadeloupe.

location voiture guadeloupe

Le vol et la location de voiture en Guadeloupe

Pour bien réserver votre vol, privilégiez un comparateur de tarifs en ligne. Il y a de nombreuses compagnies aériennes qui desservent la Guadeloupe et permettent de trouver facilement un vol correspondant à vos disponibilités. Il faut bien sûr, dans la mesure du possible, préférer les périodes hors vacances scolaires. Et ne pas négliger non plus les offres de dernière minute, moins d’un mois avant le départ, qui sont fréquentes et peuvent se révéler très avantageuses. La durée de vol en d’environ 8h30.

La location d’une voiture en Guadeloupe reste le meilleur moyen de partir à la découverte de la Guadeloupe. Car si l’île semble relativement petite sur le papier (elle fait un peu plus de 1 600 km2, ce qui la classe parmi les 10 départements français les plus petits en termes de taille), la Guadeloupe se révèle pourtant vaste à parcourir. Beaucoup d’endroits, parmi les plus attractifs, ne sont pas bien desservis et il n’est pas toujours facile de se déplacer dans l’île sans voiture.

La location de voiture est donc l’alternative à privilégier pour découvrir l’archipel guadeloupéen. Outre le gain d’autonomie et la complète liberté dans vos déplacements, louer votre voiture en Guadeloupe va vous permettre d’économiser par rapport au prix des excursions organisées. C’est aussi le meilleur moyen pour vous de sortir des sentiers battus et de donner à votre road-trip une dimension inattendue.

Soyez vigilants à la durée de vos trajets. En Guadeloupe, certaines distances, apparemment courtes, se révèleront longues à parcourir. Cela est la conséquence du tracé des routes autant qu’à leur nature, bien que le réseau ait connu une rénovation d’ampleur ces dernières années. Il n’y a guère de risques sur les routes guadeloupéennes et il faut profiter de votre location de voiture pour faire un road trip à un rythme tranquille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *