8 astuces pour bien voyager en train en Espagne

L’espagne a un réseau ferroviaire très bien desservi. Si vous voyagez en Espagne et que vous voulez prendre le train, suivez nos quelques conseils pratiques.

 

Achetez à l’avance.

Les billets sont généralement mis en vente 120 jours à l’avance. Les prix augmentent régulièrement et les tarifs Promo disparaissent souvent au fur et à mesure que l’on se rapproche de la date du voyage. Si vous voyagez en train à Madrid et que vos billets ne sont pas encore en vente, vérifiez tous les jours. Souvent, surtout pendant les périodes de pointe comme l’été et les vacances, la RENFE modifie l’horaire, de sorte qu’ils ne sont pas toujours disponibles aussi longtemps à l’avance.

 

Cartes de crédit.

Parfois, les cartes de crédit américaines (pour des raisons de sécurité) ne fonctionneront pas sur le site RENFE. Soyez prêt avec quelques cartes différentes, et si votre carte a été vérifiée par Visa, cela vous aidera. Parfois, un appel téléphonique à votre banque peut également faciliter la transaction. Payer par Paypal, qui est une option disponible, peut être une bonne idée si votre carte de crédit ne fonctionne pas.

 

Imprimez votre billet.

La chose la plus simple à faire après l’achat est d’imprimer votre billet. Essayez donc d’avoir accès à un ordinateur connecté à une imprimante fonctionnelle.

 

 

Montez dans le train en avance.

Essayez de monter dans le train le plus tôt possible si vous avez beaucoup de bagages volumineux. Tout bagage trop grand pour être placé dans l’espace au-dessus des sièges devra être rangé dans des compartiments sur le bord de chaque voiture. L’espace dans ces compartiments est limité, et si vous n’avez pas de place rapidement, ils se remplissent. Une fois qu’ils sont pleins, il se peut que vous deviez monter avec votre grand sac dans l’allée, ce qui est assez ennuyeux pour vous, ainsi que pour les passagers qui essayent de passer, ou vous devrez le ranger dans une autre voiture. Habituellement, il n’ y a pas de problèmes avec le vol de bagages, mais il est plus agréable de savoir que ses effets personnels sont stockés avec soi dans le même wagon de train.

 

Les réductions de tarif.

Il existe plusieurs options de rabais:

Carte Jeunes.

Si vous êtes un résident européen et que vous possédez une carte jeunesse (14-26 ans), vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% sur le tarif. Les étrangers munis d’une carte EYCA et GO 25 (IYTC) sont également éligibles.  Il se peut qu’on vous demande de présenter votre carte à la gare.

Les enfants.

Les enfants de 0-4 ans montent gratuitement sur vos genoux. Les enfants de 4 à 14 ans bénéficieront d’un rabais de 40%, qui peut être réservé en ligne pour les résidents d’Europe et les voyageurs étrangers.

Les personnes âgées.

La Tarjeta Dorada (carte dorée) est disponible pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Cependant, vous devez être en possession de la carte, uniquement disponible dans une gare espagnole, avant de pouvoir bénéficier de la réduction en ligne. La carte coûte environ 6 euros et vous bénéficierez des réductions suivantes en l’utilisant pour réserver: Lundi, mardi, mercredi et jeudi, une réduction de 40%. Les autres jours, 25% de réduction. La carte est valable un an.

Les familles nombreuses.

Cette réduction est uniquement disponible pour les résidents de l’Espagne qui sont enregistrés auprès du gouvernement comme ayant une famille nombreuse.

 

Vos droits.

Selon les termes et conditions, si l’arrivée à la destination est retardée de plus d’une heure, le passager aura droit à une compensation financière équivalente à 50% du prix du billet. Lorsque ce retard excède une heure et trente minutes, la compensation monétaire sera équivalente au prix total. Donc, si vous êtes retardé, il est important de connaître cette information si vous voulez récupérer un peu d’argent.

 

Espagne Pass.

Si vous envisagez de faire le tour de l’Espagne en train, envisagez d’acheter le Pass Espagne, qui est un laissez-passer spécialement conçu pour les étrangers voyageant sur le système RENFE. Les clients peuvent choisir un forfait pour 4,6,8,10 ou 12 voyages, qui doit être utilisé dans le mois suivant votre premier voyage sur la plupart des itinéraires AVE. Vous pouvez choisir de voyager en Classe Affaires ou Touristique. N’oubliez pas de réserver une place dans le train pour chaque voyage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *