Les 5 pays où il fait le plus chaud dans le monde

Vous n’avez pas peur d’affronter la chaleur, humide ou sèche que vous trouverez dans certains pays ? Il existe des lieux sur la terre ou vous transpirerez après avoir à peine sortie le bout de votre nez dehors. Si vous pensez pouvoir supporter ce genre de climat, alors notre top 5 des pays les plus chauds devrait vous donner des envies de voyages !

pays les plus chauds

Les 5 pays les plus chauds du monde

Si vous êtes parés pour l’aventure en terres brûlantes, voici la liste des 5 pays les plus chaud au monde. Prévoyez de l’eau, du thé, et un maximum de protection pour votre peau !

  1. La Lybie:

Le pays possède un climat qui varie entre semi-aride, aride et désertique par endroit. A 55 kilomètres de Tripoli, la capitale, vous trouverez la ville de d’Aziziya. C’est ici qu’a été enregistrée en 1922 une des températures naturelles les plus chaudes de l’histoire, avec un pic à 58°c. Si ce résultat a été remis en cause depuis, il n’en reste pas moins qu’il fait très chaud. Au sud du Sahara, la température est en moyenne de 35/40 °c.

  1. Le Soudan :

C’est un des pays les plus secs et les plus chauds du monde. La plus s’y fait rare et même par temps pluvieux, les températures avoisinent les 41°c en moyenne. Certains pics de températures ont été enregistrés à 53°c dans les régions les plus chaudes. Cependant, la nuit, la température s’écroule et à Khartoum, par exemple, on tourne autour de 15°c en janvier ! Typique des climats désertiques.

  1. La Death Valley aux Etats-Unis:

En Californie, la vallée de la Mort comme elle est surnommée à cause de son climat désertique offre des étés à la chaleur torride. L’hiver est relativement doux (avec 20°c de moyenne), même si les nuits sont froides (un record à -9°c y a été enregistré). Durant les étés, la température de la Death Valley oscille autour de 45° c et dépasse parfois les 50°c ! En 2013, un relevé de température a été établit à 54°c.

top pays chaud

  1. Israël :

Le pays bénéficie d’un climat méditerranéen, qui lui assure des températures chaudes mais relativement agréables durant les longs étés et les hivers très courts. Toutefois, dans la ville de Eilat, connue comme la ville du désert, la température peut avoisiner les 46°c ! C’est une chaleur humide que l’on retrouve ici et qui est parfois difficilement supportable pour ceux qui n’y sont pas habitués.

  1. L’Iran :

C’est dans le désert de Lut en Iran que les températures les plus chaudes ont été mesurées ces dernières années. En effet, si depuis quelques temps, les températures moyennes dans ce désert tournent autours de 65° c, en 2005, un record a été établit par des scientifiques qui ont enregistré une température à 70,7°c. Ce relevé, mesuré dans le sol ne correspond pas à la température de l’air (qui est plus basse), mais témoigne de l’extrême chaleur que l’on peut trouver dans ce pays.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *