3 Roadtrip nord Européens inoubliables

Comme nous, vous ne supportez pas les voyages organisés et millimétrés des tours opérateurs ? Vous avez bien raison, faire ses valises et voyager en voiture en Europe est notre façon préférée de découvrir le monde. Voici 3 destinations magiques pour un roadtrip dans les pays d’Europe du Nord.

 

The Ring Road, Islande : Circuit de 7 jours

Il y a peu d’endroits qui se comparent à un voyage en voiture à travers les étendues spectaculaires de la Ring Road d’Islande, une des plus célèbres routes cycliques à emprunter sur les glaciers de la périphérie de l’île, où la glace est abondante et les volcans de glace sont très impressionnants.

 

Commencez votre voyage au Golden Circle, près de Reykjavik – assez petit pour que vous puissiez tout voir en une journée. En particulier le lac Thingvallavatn, le plus grand lac islandais dans le splendide parc national Thingvellir. Avec tant de choses à voir, des tubes de lave aux geysers géothermiques, vous devrez faire attention à ne pas rester coincé ici pour le reste de votre périple !

 

Ensuite, il est temps de s’émerveiller devant certaines des chutes d’eau les plus impressionnantes du monde. Arrêtez-vous à la chute d’eau de Seljalandsfoss où vous pourrez prendre d’excellentes photos derrière la cascade et à la cascade de Skogafoss pour voir des arcs-en-ciel se former contre les cascades.

 

Si les icebergs et les glaciers sont votre truc, alors vous voudrez prendre votre temps sur la prochaine étape à travers Jökulsárlón Iceberg Lagoon et Diamond Beach où le paysage est jonché de formations de glace aux teintes de bleu bouleversantes.

 

Après avoir traversé les étendues orientales de la campagne escarpée, vous serez plongés dans les régions géothermiques du Nord où vous pourrez programmer des excursions au volcan Bárðarbunga ou dans la région hydrothermale Námafjall Hverir depuis Akureyri, deuxième ville du pays par son étendue.

 

Pour terminer votre voyage, repartez directement à Reykjavik ou serpentez à travers la péninsule de Snæfellsnes pour prendre une dernière fois des photos  des différentes cascades.

 

 

Région du Fjord, Norvège : Voyage de 7 à 10 jours

Le cœur scandinave de la Norvège, où les Vikings parcouraient et naviguaient autrefois leurs fjords, est un endroit vraiment spectaculaire pour faire un voyage en voiture. Avec des lacs transparents, des cours d’eau, des montagnes et pas un autre être humain à des kilomètres à la ronde, vous pourriez vous sentir comme si vous aviez remonté le temps !

 

A quelques encablures d’Oslo se trouve la ville pittoresque de Kristiansund, point de départ idéal pour explorer les fjords de la région du nord-est du pays. De là, vous pouvez partir le long de la route de l’océan Atlantique, où vous pourrez profiter d’une traversée panoramique de l’océan sur un réseau de ponts qui relient les îles miniatures de la région, entourées par une mer tranquille, des champs verts et des villages de pêcheurs.

 

Dirigez-vous vers le sud en direction de Molde, une ville côtière qui rappelle l’Alaska avec des pics de neige visibles de tous les côtés où vous pouvez prendre un ferry vers les fjords plus profonds autour d’Åndalsnes où le terrain se fait plus escarpé, ce qui vous fera voir des paysages de montagne spectaculaires remplis de villages sur les berges.

 

Pour la dernière étape du voyage, vous pouvez monter encore plus loin dans les montagnes sur l’itinéraire touristique national de Trollstigen pour la crème-de-la-crème des routes de montagne, rempli de virages à 180 degrés qui dominent des gouffres et des bancs de nuages qui masquent le chemin.

 

Les Hébrides, Ecosse : Excursion de 5 jours

Recouvertes de mystères et d’une beauté sauvage, les archipels des Hébrides intérieure et extérieure en Écosse sont depuis longtemps une destination de choix pour les road-trippers qui cherchent de longues et désertes routes traversant des villes et châteaux de légendes, et une multitude de paysages magnifiques.

 

Facilement accessible, vous pouvez partir d’Oban en direction de l’île de Barra, où vous aurez du mal à trouver une personne sur votre chemin et vous pourrez vous perdre dans la délicieuse tranquillité que vous trouverez dans les collines et marais paisibles. N’oubliez pas de visiter les plages autour de Barra avec des eaux azur, cristallines et du sable blanc. Attendez-vous à ce que l’eau soit un peu plus froide qu’aux Bahamas! Le magnifique port de Castlebay est l’un des endroits préférés pour y passer la nuit.

 

Montez à bord d’un ferry vers le nord en direction de North Uist, l’île remarquablement pittoresque aux lacs d’eau douce qui brillent sous le soleil, ajoutant un effet de conte de fées du paysage. D’ici, vous êtes à l’endroit parfait pour explorer les régions de Berneray et de Benbecula – avec suffisamment d’animaux sauvages pour concurrencer les réserves naturelles les plus abondantes du monde.

 

Plus au nord, vous aurez l’impression d’avoir pris un mauvais virage et vous vous retrouverez au Moyen Âge lorsque vous atteindrez l’île de Harris, avec ses collines, ses châteaux abandonnés et ses paysages lunaires de rochers noirs. Un réseau de villages de pêcheurs et d’artisans jalonnent le parcours à travers l’île de Lewis jusqu’aux ports où vous pourrez repartir en ferry vers Ullapool à la découverte des magnifiques îles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *