Les 3 activités les plus originales à faire à Lyon

Vous avez l’intention de passer un séjour à Lyon très prochainement et vous voulez en profiter de manière originale ? Dans cet article, nous vous proposons trois moyens de faire de votre passage dans cette superbe ville un séjour inoubliable. Sortez des sentiers battus et profitez-en pour vivre des expériences uniques : c’est le moment ou jamais, et c’est aussi l’endroit idéal pour cela !

Lyon, la ville qui vit à 100 à l’heure

Ce n’est un secret pour personne, Lyon est indéniablement l’une des plus belles villes de France. Sur le plan touristique, elle regorge de trésors à découvrir. De la place Bellcour à la Basilique Notre-Dame de Fourvières en passant par les traditionnelles traboules et par le Vieux-Lyon, les balades à Lyon réservent des surprises à chaque coin de rue.

Il serait donc dommage de passer à Lyon sans prendre le temps d’en découvrir certains endroits incontournables, comme le parc de la Tête d’Or, par exemple. Mais votre séjour peut aussi être l’occasion de vivre des expériences plus originales.

Vivez des expériences insolites à Lyon

Si vous voulez faire de votre séjour à Lyon une occasion de vivre des expériences originales, nous vous proposons de découvrir trois activités qui sortent des sentiers battus.

Détendez-vous dans une chambre en dayuse

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Lyon pour y découvrir le concept du dayuse ? Certains hôtels vous proposent, en effet, de profiter de chambres privatives en dayuse à Lyon, pour vous détendre. Parfois, un spa ou un jacuzzi privatif à Lyon en journée sont disponibles. Dans des décors soignés et originaux, vous disposez de quelques heures rien qu’à vous, pour souffler et vous détendre, et ce, en toute intimité.

Le day use à Lyon, c’est la formule idéale pour se détendre avant ou après un rendez-vous dans le cadre d’un voyage d’affaires, par exemple !

Découvrez la ville en brélon

Si vous êtes amoureux des deux-roues dits « vintage », comme les mobylettes ou encore les Solex, cette activité est faite pour vous. En effet, à Lyon, il est possible de parcourir la ville en brélon, cheveux aux vents.

Si ces véhicules ne dépassent généralement pas les trente kilomètres par heure, ils vous permettent toutefois de découvrir la ville autrement, et vous faufiler dans des ruelles à côté desquelles vous passeriez dans un véhicule classique. C’est une manière très originale de découvrir la ville sous un autre angle.

Défoulez-vous avec le Bubble Bump

Détrompez-vous, le Bubble Bump est une activité sportive très ludique, mais elle ne demeure pas néanmoins très sérieuse également. De quoi s’agit-il ? Tout simplement de jouer au ballon en étant dans des bulles géantes. Cette activité est parfaite pour les enterrements de vie de jeune fille ou de vie de garçon.

Elle se pratique aussi bien en intérieur ou en extérieur. Toutes les parties du corps sont protégées par la bulle, à l’exception du bas des jambes, afin de permettre aux joueurs de courir. Si vous êtes en groupe, n’hésitez pas à essayer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *